L'heure de la contre-attaque a t-elle sonnée ?
Après 6 semaines de campagne bien difficiles durant lesquelles la candidate socialiste a payé cash ses choix, l'heure de la contre-attaque a t-elle sonnée ?
Maladresses, non communication, doutes jusque dans son propre camp, rappels à l'ordre des éléphants, tout ce flou de campagne a fait fuir une partie de ses électeurs vers l'UDF et l'extrême gauche. Il était temps pour Ségolène ROYAL de passer à une seconde phase de campagne si elle voulait rester dans la course. Ces dernières semaines ont élagué l'électorat de la candidate socialiste mais elles l'ont aussi solidifié.
L'angle retenu pour ce début de seconde phase est celui de la Nation et de la République, thématiques chères à la droite. La candidate socialiste qui avait cessé depuis plus de 3 mois de se positionner sur les thèmes de son adversaire principal en y apportant des réponses audibles par tous les électorats, a donc décidé d'à nouveau "trianguler" ce que Nicolas SARKOZY faisait depuis son entrée en campagne avec un certain talent. Cette triangulation n'a visiblement pas pour objectif de récupérer l'électorat du centre qui s'était porté sur elle dans un premier temps, mais bien de solidifier encore plus son camp et de stopper l'hémorragie en direction de José BOVE et Olivier BESANCENOT.
L'enjeu du 11/02/07 reste entier et très dangereux pour Ségolène ROYAL. Le canard enchainé rapporte dans son édition de mercredi qu'actuellement François REBSAMEN, co-directeur de campagne de la candidate, "délivre à ses oracles comptables : Si à la fin du mois de février, les sondages nous situent sous la barre des 24% au premier tour, alors il faudra s'intérroger." Nous verrons... ...Son assise électorale n'est PAS atteinte à ce jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire